Forum Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guadeloupe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plage de Vieux Fort (marie galante)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tropikale971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tropikale971


Féminin
Nombre de messages : 68
Localisation : L'isle d'abeau
Date d'inscription : 19/01/2006

Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty
MessageSujet: Plage de Vieux Fort (marie galante)   Plage de Vieux Fort (marie galante) EmptyMer 22 Fév - 10:36

alors une autre plage a admirer, le coin est tranquille,l'eau toujours aussi chaude Mr.Red vous avez la possibilité de faire des grillades (des barbecues sont prévues a cet effet), des kiosques pour manger et faire du canoé sur la riviere de l'autre coté de cette plage . Wink

une tite photo cool-blue
Plage de Vieux Fort (marie galante) Imag05969vf.th
Revenir en haut Aller en bas
Kromebe
Plongeur
Plongeur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : France, picardie
Date d'inscription : 20/11/2007

Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty
MessageSujet: Re: Plage de Vieux Fort (marie galante)   Plage de Vieux Fort (marie galante) EmptyMar 20 Nov - 11:29

Concernant cette plage, ou j'ai passé le plus clair de mon temps... lol je me baignai vers le pont qui abrite la riviére ou l'on peut louer des canoé et des pédalos.
Il semblerait que c'est sur cette plage que cristophe colomb aurait débarqué lors de sont 2 eme voyage. (a confirmer)
Les abris pour manger et pour faire les grillades sont vraiment bien, dommage que la mer en est affaissés quelques un.
Lorsque c'est la saison, les oursins blancs foisonnent et il n'est pas rare de voir certains en ramasser quelques un...hummm une fricassé d'oursin blancs a la poele préparés par la doudou, c'est vraiment un instant agréable !
Et lorsque la mer est agitée et qu'elle n'est pas claire, ne surtout pas épater la galerie de touristes en plongeant tete la premiere... le bord de plage est truffée de gros blocs rocheux immergés.

Plage de Vieux Fort (marie galante) Plagevieuxfortbx4.th

une autre petite photo, avec moi en premier plan avec un ti marie galantais !


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonushop.com
Gwada971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Gwada971


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Guadeloupe St Anne Durivage
Date d'inscription : 27/03/2005

Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty
MessageSujet: Re: Plage de Vieux Fort (marie galante)   Plage de Vieux Fort (marie galante) EmptyMar 20 Nov - 11:41

Bonjour Very Happy ,
Vous me faites envie tout les deux.
Attention à ne pas manger les oursins noirs, ils sont bien pour pêcher.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guadeloupe-horizon.com
tropikale971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tropikale971


Féminin
Nombre de messages : 68
Localisation : L'isle d'abeau
Date d'inscription : 19/01/2006

Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty
MessageSujet: Re: Plage de Vieux Fort (marie galante)   Plage de Vieux Fort (marie galante) EmptyMar 20 Nov - 15:02

lol personnellement je mange pas d'oursins mais je me rappelle juste avoir mis les pieds dedans ouiillllllle :p

cette plage est superbe dommage qu'il y est de gros rochers quand on rentre dans l'eau mais apres ca va Laughing de plus elle n'est pas trop frequentee donc plutot agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kromebe
Plongeur
Plongeur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : France, picardie
Date d'inscription : 20/11/2007

Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty
MessageSujet: Re: Plage de Vieux Fort (marie galante)   Plage de Vieux Fort (marie galante) EmptyMer 21 Nov - 6:28

petite précision sur les oursins, ils ne sont pas si piquants que ça puisque je les ramassait a la main... cependant leur pêche est réglementée, alors attention a l'amende si vous vous faites attrapé.
c'est un peu logique puisqu'ils se revendent jusqu'a 80 euros le kilo au restaurateur. (alors pas de trafic)
en 2 jours j'en ai peché environ 15 kilos, que l'on a mangé le soir avec mes amis Maire Galantais .
Fricassés a la poéle avec de l'ail... miam miam délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonushop.com
Contenu sponsorisé





Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty
MessageSujet: Re: Plage de Vieux Fort (marie galante)   Plage de Vieux Fort (marie galante) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage de Vieux Fort (marie galante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Galante
» Le Sombrero (Marie Galante)
» Diaporama de Marie Galante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guadeloupe  :: Bienvenue sur le forum ! :: La Guadeloupe :: Les belles plages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser