Forum Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guadeloupe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La fête des Pêcheurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kromebe
Plongeur
Plongeur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : France, picardie
Date d'inscription : 20/11/2007

La fête des Pêcheurs. Empty
MessageSujet: La fête des Pêcheurs.   La fête des Pêcheurs. EmptyMer 21 Nov - 6:06

Comme il n'y a pas de catégorie j'ai choisi de placer cet article ici, si il n'est pas a sa place je vous laisse le soin de le mettre ailleurs. Rolling Eyes

Sur Marie Galante, une fois dans l'année il y a la cérémonie religieuse des pêcheurs, un de mes amis José qui habite Saint-Louis m'avait cordialement invité a cette cérémonie qui se déroule a grand bourg.
Bien évidement avec le prêtre j'étais le seul "blanc"... Laughing tout les pêcheurs de Marie galante étaient présent.
Cérémonie religieuse a l'église de Grand bourg, ensuite direction la Marina, ou le prêtre part avec les pêcheurs en bateau déposer des gerbes de fleurs sur l'océan pour les disparus.
Cette office se déroule de nuit... avec les bougies c'est vraiment un spectacle magnifique.
une fois tout le petit monde de retour sur la terre ferme, un grand chapiteau accueil tout le monde (uniquement les gens conviés bien sûr) et la c'est nourriture a gogo et alcool... le tout dans une ambiance très festive !
Je remercie encore mon ami José pour m'avoir permis de participer a cette fête unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonushop.com
Gwada971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Gwada971


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Guadeloupe St Anne Durivage
Date d'inscription : 27/03/2005

La fête des Pêcheurs. Empty
MessageSujet: Re: La fête des Pêcheurs.   La fête des Pêcheurs. EmptyJeu 29 Nov - 7:16

Bonjour,
Kromebe, très beau récit.
Chaque année est célébrée la fête des pêcheurs en Guadeloupe (Août en général).
Une Mess est faite pour les pêcheurs, bénédiction, défilé, parade, départ en canots, artisanat et vente en gros de poissons.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guadeloupe-horizon.com
 
La fête des Pêcheurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guadeloupe  :: Bienvenue sur le forum ! :: La Guadeloupe :: Sortir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser