Forum Guadeloupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guadeloupe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aller à Marie-Galante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
livo
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2006

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMar 31 Jan - 12:05

Bonjour à tous,
Je me prépare à partir en Guadeloupe et je voudrais me rendre à
Marie-Galante comment y aller en partant de l'aèroport de pointe à pitre (Pole Caraïbe) .

Petite précision je devrais arrivée dans l'aprés-midi.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwada971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Gwada971


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Guadeloupe St Anne Durivage
Date d'inscription : 27/03/2005

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMar 31 Jan - 12:38

Bonjour,

Pour aller à Marie Galante depuis l'aéroport (qui se trouve au Raizet et non à Pointe à Pitre centre ville ), il faudra prendre un taxi jusqu'à la gare maritime de PAP centre (Bergevin).
Par contre je ne suis pas certain mais il me semble que le dernier bateau est vers 17h00, sinon tu peux prendre une chambre d'hôtel au ST John Perse qui se situe à 5 min du lieu d'embarquation et prendre un bateau le matin tôt.
Il y a un admin de Marie Galante, je pense qu'il te donnera plus de renseignements. (c'est Tropikale971).
Je me renseigne pour les compagnies et horaires.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guadeloupe-horizon.com
tropikale971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
tropikale971


Féminin
Nombre de messages : 68
Localisation : L'isle d'abeau
Date d'inscription : 19/01/2006

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMar 31 Jan - 20:39

Ben j'ai plus grand chose a dire moi maintenant lol

donc effectivement dés ton arrivée a PAP, tu peux par le biais d'un taxi ou d'une navette , de l'aeroport au port prendre le dernier bateau de 17h00 si ton avion n'a pas de retard et si tu as un billet de bateau (eh oui faut y penser a l'avance Wink pour ne pas te retrouver devant le fait accompli).
tu as deux ports (soit celui de Grand Bourg ou celui de St Louis) tu verras le plus proche de ton lieu d'accueil.

mais si je peux te donner un conseil, de ton départ de métropole, du changement d'avion(si tu en as un), du long trajet qui t'attend, de ton arrivée en Guadeloupe , de la récupération de tes bagages, après ca je pense que tu seras fatigué et prendre en plus le bateau pour 3/4 d'heure voir une heure ce n'est pas une super combinaison.Confused
enfin perso, je préfére dormir sur PAP puis me lever très tot le lendemain mais au moins tu auras eu le temps de te reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gwadaroots
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
gwadaroots


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 06/06/2005

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMer 1 Fév - 7:14

Bonjour,
Voici un lien Guadeloupe Horizon : http://www.guadeloupe-horizon.com/pages/transportbateauxpag.html
Il y a le site de l'express des îles.
Bon Voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guadeloupe-horizon.com
livo
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2006

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMer 1 Fév - 11:21

Merci pour vos réponses,cela va bien m'aider
une derniere question : j'ai apris qu'il éxister des liaisons en avion pour Marie-Galante est-ce un bon plan ? évidement j'imagine que le billet n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Gwada971
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Gwada971


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Guadeloupe St Anne Durivage
Date d'inscription : 27/03/2005

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMer 1 Fév - 11:52

Bonjour livo, cheers
Sans problème nous sommes là pour aider les touristes et peut être futurs Marie Galantais.
Pour ta question je vais me renseigner (je suis pas sûre qu'il y ai des vols réguliers ou voir avec une petite compagnie).
N’hésite pas à poser des questions, je t'invite à revenir sur le forum avec tes amis pour parler des bons plans à faire sur Marie Galante. thumright
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guadeloupe-horizon.com
Kromebe
Plongeur
Plongeur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : France, picardie
Date d'inscription : 20/11/2007

Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante EmptyMer 21 Nov - 6:18

ce message ne servira pas l'interréssé mais bon... peut être d'autres.
Effectivement il existe des liaisons avions pour aller sur Marie Galante, le coût n'est pas excessif, cependant je l'ai pris une fois de nuit et franchement grosse frayeur a l'approche de Marie Galante.
j'ai refait un vol de jour dans un petit cessna, et la s'était vraiment sympa.
enfin moi je garde un souvenir inoubliable d'une traversée Guadeloupe- Marie Galante sur l'autre compagnie de transport maritime.
La mer etait d'huile, pleine lune, et derriere nous au fur et a mesure que l'on avançait, la guadeloupe majestueuse qui se dressait ! un moment a jamais gravé dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonushop.com
Contenu sponsorisé





Aller à Marie-Galante Empty
MessageSujet: Re: Aller à Marie-Galante   Aller à Marie-Galante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller à Marie-Galante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Galante
» Le Sombrero (Marie Galante)
» Diaporama de Marie Galante
» Hotel Cohoba de Marie Galante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guadeloupe  :: Bienvenue sur le forum ! :: La Guadeloupe :: Vous partez en Guadeloupe ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser